L’éducation est considérée comme un droit pour tous les enfants de ce monde depuis 1989 (signature de la Convention internationale des droits de l’enfant). Nous considérons comme notre devoir de préparer au mieux nos pensionnaires à leur future scolarité obligatoire en primaire.

Nous avons pu, grâce à notre plan de formation interne et à nos différents mécènes, instaurer un enseignement pré-scolaire au sein du centre Oasis. Nous comptons désormais 4 institutrices formées par l’Alliance de Travail dans la Formation et l’Action pour L’Enfance (ATFALE), qui s’occupent chacune d’une classe :

• toute petite section
  • petite section
  • moyenne section
  • grande section de maternelle

Pendant ces heures de classes, nos petits vont découvrir les écrits, les nombres, les résolutions de problème et même le français. Bref, le début des apprentissages requis à l’école primaire !

Parallèlement, l’enseignement religieux est dispensé au enfants par le biais d’un instituteur d’enseignement coranique. Toutes les fêtes que nous célébrons (Achoura, Aïd….) sont replacées dans leur contexte religieux.

enfant-association-ihssane-education2