associationalihssane@gmail.com

Reconnue d'utilité publique

La Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ accueille les enfants privés de famille, de la  naissance à l’âge de la scolarité (6 ans).
Située originellement dans le quartier de l’Oasis, La Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ a ouvert, en 2004 une annexe dans le quartier Polo : le centre Baouafi, pour accueillir les enfants à besoins spécifiques (moteurs et/ou mentaux) et qui peuvent parfois y rester à vie. Elle compte aujourd’hui plus de 280 pensionnaires au total sur les 2 centres.
Les locaux appartiennent au Ministère de la Santé. Néanmoins, le fonctionnement au quotidien des 2 établissements est assuré par l’association Al Ihssane.

Centre Oasis

Le centre Oasis materne environ 200 petits de la naissance à 6 ans et héberge également le siège de notre association depuis 1989.

Centre Baouafi

Il est dédié à nos «extraordinaires» (merveilleux nom imaginé par une bénévole qui veille sur les handicapés depuis 20 ans ).

Notre équipe dévouée

L’âme de la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ est avant tout le résultat de l’implication de notre personnel et de nos bénévoles.

To Top ↑