Le comité

L’association est pilotée par un Comité de 13 membres qui s’activent quotidiennement pour le bien-être de ces enfants et dont Madame Alaoui est la Présidente Déléguée depuis 2000.

Nous travaillons de concert avec le personnel détaché dans les 2 centres par le Ministère de la Santé, la Wilaya et la Promotion Nationale.

Ce qui incombe à l’association

• Gestion du budget global et donc de tous les besoins des enfants :
    • 100% de l’alimentation
    • 100 % des médicaments et produits de soin (couches…)
    • 100 % des vêtements
    • 100 % des fournitures scolaires
    • 100% des produits d’entretien
    • 75% des salaires du personnel accompagnant (plus de 160 personnes sont payées directement par l’association)
    • Entretien d’embauche des assistantes maternelles
  • Gestion du personnel administratif (hors directrice)

Ce qui incombe aux instances étatiques

• Détachement de la directrice de l’établissement du Ministère de la Santé
  • Propriété et entretien des locaux
  • Prise en charge de l’équipe médicale
  • Vaccinations et Hospitalisations
  • Participation à hauteur de 36% à la masse salariale

Notre budget

Chaque année, il est soumis au contrôle d’audits externes pour être certifié. Le personnel appointé et les honoraires (des prestataires externes) pèsent le plus dans les dépenses de l’association : 75%. Les dépenses concernant les bénéficiaires (alimentation, médicaments, couches, soins médicaux) représentent 10% du budget global.

Au-delà des dépenses de fonctionnement, l’Association Al Ihssane investit constamment pour rénover ses centres et professionnaliser sa gestion.

Une mission qui n’aurait pu se faire sans la mobilisation de nos membres pour trouver des financements lors des différentes manifestations que nous organisons, ni sans le soutien financier des différents partenaires et bienfaiteurs.

Chaque année, notre challenge est de récolter des dons réguliers pour maintenir ce budget.

entrer-association-ihssane-enfant