associationalihssane@gmail.com

Reconnue d'utilité publique

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaâ, Présidente d’Honneur

L’association AL IHSSANE est une association de  bénévoles, apolitique et à but non lucratif dont Son Altesse Royale, la Princesse  Lalla Hasnaâ, est présidente d’honneur.

Elle gère la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ, seule structure de la Wilaya du Grand Casablanca Settat qui accueille les bébés et enfants privés de famille, de la  naissance à l’âge de la scolarité (6 ans).

Chaque année, une centaine d’enfants arrivent à la Maison d’Enfants. Il s’agit  pour la plupart de nourrissons abandonnés, d’enfants perdus ou de petits dont  les parents se trouvent dans des situations ne leur permettant pas de s’en  occuper; et parmi ces enfants, se trouvent aussi des handicapés physiques ou mentaux, qui restent à vie dans le centre Baouafi.

Depuis sa création, l’association AL IHSSANE, s’est attachée à accueillir ces  enfants dans les meilleures conditions qui soient, à leur permettre de vivre  dignement et le plus « normalement » possible, tout en étant soignés, éduqués  et accompagnés.

Le mot de la Présidente Déléguée

Habiba ALAOUI

Habiba ALAOUI, Présidente Délégée

Notre association se bat au quotidien pour prendre en charge les jeunes enfants privés de famille, que nous accueillons au sein de la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ.

Cela implique la présence effective de nombreuses équipes qui veillent au bien-être et à la sécurité de ces petits pensionnaires, nous amenant à faire face à des salaires et charges sociales mensuels de plus de 600 000,00 dirhams.

Une aide financière pérenne nous permettrait, assurément, d’alléger ce lourd fardeau et d’investir toujours plus pour le bien-être des enfants. Sans l’aide de partenaires, bénévoles et autres bienfaiteurs, nous ne pourrons continuer à œuvrer dans le sens de l’amélioration de l’équilibre physique et psychologique de ces enfants.

Ensemble, permettons-leur de prendre un bon départ dans la vie afin qu’ils deviennent des citoyens à part entière.

Les missions de l’association sont multiples et quotidiennes :

• Satisfaire les besoins élémentaires des enfants dans tous les domaines
  • Assurer la formation et la rémunération d’une grande partie du personnel, dont plus de 150 éducatrices et assistantes maternelles
  • Organiser les activités permettant aux enfants de se développer et de s’éveiller
  • Favoriser la prise en charge d’un enfant par une famille par le biais de la  « Kafala »
  • Gérer les dons et subventions reçues et le budget de la Maison Lalla Hasnaâ…

C’est un challenge quotidien que de rassembler les ressources financières qui  permettront de maintenir de telles conditions d’accueil dans l’espoir final de  trouver une famille d’accueil à ces enfants.

nos-valeur-association

To Top ↑