Slide background

La Kafala

La Kafala, c’est donner la chance à ces enfants de vivre au sein d’une famille.

Faire un Don

Donner pour nourrir, soigner, éduquer ces enfants. C’est la clef de leur mieux être.

Devenir bénévole

Offrez votre disponibilité et/ou votre compétence directement aux enfants ou via l’association !

Devenir partenaire

Nous aider, c’est le moyen pour votre entreprise de participer à une action de solidarité exemplaire.

Être messager

Que vous soyez simple visiteur, adhérent, bénévole, donateur, mécène, contribuez à nous faire connaître!

Bienvenue à l’Association Al Ihssane

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaâ, Présidente d’Honneur

L’association AL IHSSANE est une association de bénévoles, apolitique et à but non lucratif dont Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Hasnaâ, est présidente d’honneur.

Elle gère la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ, seule structure de la Wilaya du Grand Casablanca Settat qui accueille les bébés et enfants privés de famille, de la naissance à l’âge de la scolarité (6 ans).

Chaque année, une centaine d’enfants arrivent à la Maison d’Enfants. Il s’agit pour la plupart de nourrissons abandonnés, d’enfants perdus ou de petits dont les parents se trouvent dans des situations ne leur permettant pas de s’en occuper; et parmi ces enfants, se trouvent aussi des handicapés physiques ou mentaux.

Depuis sa création, l’Association AL IHSSANE s’est attachée à accueillir ces enfants dans les meilleures conditions qui soient, à leur permettre de vivre dignement et le plus «normalement» possible, tout en étant soignés, éduqués et accompagnés.

Habiba ALAOUI

Habiba Alaoui , Présidente Déléguée

Le mot de la Présidente Déléguée

« Notre association se bat au quotidien pour prendre en charge les jeunes enfants privés de famille, que nous accueillons au sein de la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ.

Cela implique la présence effective de nombreuses équipes qui veillent au bien-être et à la sécurité de ces petits pensionnaires, nous amenant à faire face à des salaires et charges sociales mensuels de plus de 600 000,00 dirhams.

Une aide financière pérenne nous permettrait, assurément, d’alléger ce lourd fardeau et d’investir toujours plus pour le bien-être des enfants.

Sans l’aide de partenaires, bénévoles et autres bienfaiteurs, nous ne pourrons continuer à oeuvrer dans le sens de l’amélioration de l’équilibre physique et psychologique de ces enfants.

Ensemble, permettons-leur de prendre un bon départ dans la vie afin qu’ils deviennent des citoyens à part entière. »

La Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ

Centre Oasis

Le centre Oasis materne environ 200 petits de la naissance à 6 ans et héberge également le siège de notre association depuis 1989.

Centre Baouafi

Il est dédié à nos «extraordinaires» (merveilleux nom imaginé par une bénévole qui veille sur les handicapés depuis 20 ans ).

Une équipe dévouée

L’âme de la Maison d’Enfants Lalla Hasnaâ est avant tout le résultat de l’implication de notre personnel et de nos bénévoles.

Actualités de l'association

Fête d'Achoura

Un immense merci à tous les membres de l’Association Flamme des jeunes pour l’organisation de la fête d’achoura au sein de la Maison d’Enfan...

Lire toute l'actualité